Le matériel et les accessoires

Publié le par Maëlijs

Tu débute le nail art ? Tu ne sais pas à quoi servent tous ces outils ? Alors, avant de t'encombrer avec un tas de choses dont tu ne connais même pas l'utilité, lis la suite de cet article pour en savoir plus.

Le dotting tool
Le dotting tool

Le dotting tool est un outil de détail. Il est généralement utilisé pour faire des points mais peut également servir à tracer des trais fins.

La lime
La lime

Il existe deux sortes de limes, la lime en verre et la lime en carton. Celles-ci servent à "harmoniser" les bords des ongles et à les raccourcir si nécessaire.

Les pinceaux
Les pinceaux

Les pinceaux de nail art ont des utilités très diverses. Ils peuvent très bien servir pour faire des dégradés (au fan brush) comme pour faire plein d'autres choses diversifiées.

La peinture acrylique
La peinture acrylique

La peinture acrylique sert bien évidemment à faire des nail art. Contrairement au vernis, celle-ci à l'avantage de ne pas sécher aussi rapidement, ainsi elle peut être manipulée plus facilement.

La palette
La palette

La palette de peinture est très connue pour faire les mélanges de couleurs,...

Les microbilles
Les microbilles

Les microbilles utilisées généralement pour faire la manucure "caviar" peuvent également servir pour de petits détails (à placer à l'aide de top coat et d'un batônnet de buis ou un dotting tool).

Le maskin tape
Le maskin tape

Le maskin tape sert à délimiter un zone bien définie.

Le stripping tape
Le stripping tape

Le stripping tape peut servir à faire des rayures ou autres...

Les accessoires de stamping
Les accessoires de stamping

Le stamping est une technique très simple. Les accessoires nécessaires pour cette technique sont : Le tampon, la raclette (ou une veille carte de crédit ou de fidélité) et une plaque à motifs.

Le stylo correcteur
Le stylo correcteur

Le stylo correcteur et un stylo imbibé de dissolvant et est généralement utilisé pour effacer les bavures faites en appliquant le vernis à ongles.

Le base coat
Le base coat

Le base coat (ou base) est un vernis protecteur à appliquer avant le vernis coloré pour que la couleur ne déteigne pas sur l'ongle naturel. Celle-ci peut également traiter certains problèmes mais existe bien-sûre en version "neutre".

Le top coat
Le top coat

Le top coat est un vernis transparent permettant au vernis (et au nail art) de tenir plus longtemps. Il en existe également qui procure un effet "matte". A appliquer tous les 2 jours pour une meilleure tenue.

Publié dans materiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article